Notre machine learning

améliore votre innovation

Oubliez les post-its et crayons des brainstormings !

Nous sommes parvenus à créer une I.A. qui guide vos équipes vers les meilleures innovations. Scalable à de grandes échelles, avec des résultats 12 fois plus importants et des idées mieux sélectionnées et documentées, c'est un saut technologique important pour le management de l'innovation.

Utilisé dans des domaines d'activité variés

Robotique
Mécanique
Logistique
Education
Banque

Méthode : intelligences collective + artificielle

Pour une idéation efficace

Problème - Certaines idées sont généralement étudiées plusieurs fois, quand d'autres approches resteront totalement inexplorées.

Solution - Notre IA cartographie l'ensemble des approches possibles pour améliorer vos produits (arbre des possibles). Puis organise l'exploration de cet arbre par vos employés et la valorisation durable des résultats.

Pour une meilleure évaluation

Problème - Les entreprises se noient dans un grand nombre de projet à faibles impacts, car ces derniers sont difficiles à prédire.

Solution - Notre IA a recolté et analysé plusieurs millions d'opportunités chiffrées de la littérature. En quelques clics, vous pourrez estimer l'impact potentiel de vos projets, pour vous focaliser sur les plus prometteurs.

Collecte automatique d'opportunités
Exemple d'application aux routes
$1 de sel utilisé sur les routes cause $15 de dommages sur le béton, les ponts, les véhicules. Soit 1.5 milliards de dollars/an au Michigan. (ref) Au R.-U., 2.5 milliards d'heures/an sont perdues dans les bouchons. (ref) Lettonie: la mauvaise qualité des routes coûte 1 milliard/an. (ref) 1 million de personnes meurent sur la route chaque année. (ref) Le taux de remplissage des voitures est de seulement 20%. (ref) Les accidents routiers coûtent 2.5 milliards d'euros/an au Portugal. (ref)

Résultat : une innovation 12 fois meilleure

Indicateur - Nous mesurons la fréquence d'apparition d'idées jugées nouvelles ET bonnes par les participants d'un brainstorming.

Brainstorming traditionnel - Si cette fréquence est initialement élevée (1 idée par minute), elle chute au bout d'une heure environ (1 idée par 16 minutes) et les participants décident d'arrêter le brainstorming.

Utilisation de Darwinnov - On propose alors aux mêmes utilisateurs d'utiliser Darwinnov sur le même sujet réputé épuisé. Le logiciel propose un flux constant d'approches intéressantes : la créativité remonte et se stabilise pendant une longue durée (4 heures).

Résultat - L'augmentation conjointe de la durée et de la fréquence fait qu'on obtient 12 fois plus d'idées jugées à la fois bonnes et nouvelles grâce à Darwinnov qu'avec des humains seuls (de 4 à 46 idées).

Chez vous, dès maintenant

Prestations

Animation de brainstorming - Rien de plus simple :

  1. Vous nous expliquez votre sujet d'intérêt.
  2. Nous venons chez vous animer un brainstorming de 1 à 4h00 avec vos employés et Darwinnov.
  3. Nous vous remettons un rapport complet.

Et demain ? De telles prestations peuvent être renouvelées : Darwinnov s'assure alors que le brainstorming reprend là où il s'était arrêté, et qu'il bénéficie des précédents résultats.

Et après-demain ? Une fois vos employés habitués à utiliser le logiciel et votre administration convaincue de son intérêt, il est enfin possible de migrer vers une solution de type SaaS ou installation locale.

Nous contacter

Téléphone - 06.99.21.06.88

Email - contact@darwinnov.fr